headerphoto
Ritimo
Ritimo
Réseau d'information et de documentation pour la solidarité et le développement durable. 90 lieux pour produire, collecter, sélectionner, traduire et diffuser une information critique, plurielle et diversifiée, privilégiant l'expression des citoyens, des associations et des mouvements sociaux de tous les continents, voilà l'enjeu central de Ritimo.

  • La vigilance sociétale en droit français

    La régulation des activités des multinationales à l'étranger constitue un enjeu majeur dans notre monde globalisé. Alors que la proposition de loi sur le devoir de vigilance, avancée fondamentale dans la lutte contre l'impunité des multinationales, est en phase finale d'adoption par le Parlement français, il n'existe malheureusement toujours pas de définition claire de la vigilance ni d'exposé exhaustif de son étendue en droit français. Pour y remédier, l'association Sherpa, en collaboration avec le réseau Ritimo, publie une étude juridique sur la vigilance sociétale qui offre un panorama détaillé des textes existants en France obligeant les multinationales à prendre en compte et prévenir les impacts sociétaux dans le cadre de leurs activités.

    - La collection Passerelle / , , , , ,

  • Marche pour la Justice et la Dignité

    Un par mois. C'est, en moyenne, le nombre de pères, de frères, de fils que nous perdons à cause de la brutalité des forces de l'ordre. Une brutalité qui prend plusieurs formes : des techniques de pliage qui conduisent à l'asphyxie des victimes aux coups de poings, de balles ou de Taser qui, dans les pires des cas, s'avèrent mortels.
    C'est dans ce contexte que plusieurs familles ayant perdu un membre suite à des violences policières ont initié un appel pour une marche pour la Justice et la Dignité.
    A (...)

    - Agenda

  • Ritimo recrute un-e chargé-e d'animation numérique

    Offre d'emploi
    Ritimo, Réseau d'information et de documentation pour le développement et la solidarité internationale, association loi 1901, 21ter, rue Voltaire 75011 PARIS www.ritimo.org
    recrute un-e Chargé-e d'animation numérique
    Descriptif synthétique du poste
    Sous la responsabilité du délégué général, le-la titulaire du poste aura pour mission d'appuyer l'équipe d'animation, les membres et les partenaires du réseau Ritimo dans le développement, la mise en place, la gestion et l'utilisation d'outils (...)

    - Qui sommes-nous ?

  • Délinquants solidaires

    Ritimo est signataire du manifeste publié par 100 organisations associatives ou syndicales, nationales ou locales, pour affirmer que "si la solidarité avec les étrangers est un délit, alors nous sommes tous des délinquants".
    MANIFESTE : LA SOLIDARITÉ, PLUS QUE JAMAIS UN DÉLIT ?
    Bien sûr, la solidarité n'a jamais été inscrite dans aucun code comme un délit.
    Cependant, des militants associatifs qui ne font que venir en aide à des personnes en situation de très grande précarité, victimes de décisions (...)

    - Campagnes / , , , , , , , , ,

rejoindre la page facebook

Dernières infos

Lire toutes les actualités