headerphoto
Ritimo
Ritimo
Mettre l'information pour la solidarité internationale et le développement durable en action. Produire, collecter, sélectionner, traduire et diffuser une information critique, plurielle et diversifiée, privilégiant l'expression des citoyens, des associations et des mouvements sociaux de tous les continents, voilà l'enjeu central de Ritimo.

  • Séminaire sur les Biens Communs

    Le CRID organise son deuxième séminaire de l'année« Biens Communs, accès au droit « le 12 Février prochain, de 19h à 21h30 à Paris.
    De l'accès au droit à l'idée de Bien Commun, ce séminaire traitera deux exemples concrets qui sont toujours d'actualité et pourtant deux besoins vitaux : l'accès à l'eau et à la santé.
    Le but est aussi de parler de l'évolution de ces deux termes. Qu'est-ce qui était considéré comme un Bien Commun avant et ne l'est plus aujourd'hui ? Comment améliorer l'accès au droit dans des pays (...)

    - Les représentations et partenariats

  • En 2015 Ritimo organise près de 25 formations !

    Téléchargez le catalogue 2015, vous y trouverez des formations et ateliers pour parfaire vos connaissances et pratiques sur Internet et les logiciels libres, la communication des associations, les techniques d'animation en éducation au développement...
    Réservez vos places dès maintenant !

    - Les formations

  • Appel pour participer au 4e Forum Mondial des Médias Libres (FMML)

    La Tunisie accueillera la 4e édition du Forum Mondial des Médias Libres (FMML) du 22 au 28 mars 2015 sur le site de l'Université El Manar à Tunis. Le Forum mondial des médias libres est né dans le cadre des Forums sociaux mondiaux à travers la rencontre entre activistes en faveur de la liberté d'expression et de la lutte pour une autre forme de communication. Ces militants étaient impliqués à l'histoire des innombrables expériences et luttes menées par les médias indépendants.
    Cette 4è édition se tient (...)

    - Les représentations et partenariats

  • Agrément Education Nationale

    Le Ministère de l'Education Nationale a attribué au réseau RITIMO en septembre 2014 l'agrément association complémentaire de l'enseignement public. La communication de cette autorisation a été faite par courrier de la Ministre le 23 décembre dernier. Cet agrément sera effectif dès parution au bulletin officiel de l'Education nationale, sous peu !
    L'agrément est attribué seulement au réseau, et non pas au réseau et à chacun de ses membres comme demandé dans le dossier déposé par RITIMO. Pour en bénéficier, (...)

    - La vie du réseau

rejoindre la page facebook